Découvrez

Poètes

Le quartier des Poètes

Le quartier des Poètes est situé à Nice dans le prolongement du quartier de Libération, autour du Parc Chambrun et à proximité de l’ancien stade du Ray, entre Cimiez à l’ouest et Saint-Maurice à l’est. Les rues portent le nom de poètes : Alfred de Musset, Georges Sand ou encore Charles Baudelaire.

Le Parc Chambrun est un lieu emblématique de ce quartier calme et familial, avec notamment le temple de Diane (appelé aussi temple de l’amour) construit en marbre de carrare par les frères Bühler, et qui trône fièrement dans l’avenue Chateaubriand.

Le quartier des Poètes a été créé dans les années 1927, il rend hommage à la littérature française. Ainsi, au détour des rues André Chénier, Paul Bounin ou encore Edmond Rostand, on peut trouver d’anciens hôtels particuliers de style Art déco, de belles maisons d’époque et des réalisations plus contemporaines.

Cet environnement proche des commerces, des écoles, du tramway et du marché de libération, fait de ce quartier un secteur privilégié et recherché.