Découvrez

Gambetta

Le Boulevard Gambetta

Le boulevard Gambetta donne son nom au quartier, situé à l’ouest du centre-ville de Nice. 

 

Le quartier Gambetta est bordé au nord par la rue Châteauneuf et la voie ferrée, à l’est par le boulevard Gambetta, au sud par la Promenade des Anglais et à l’ouest par le quartier des Baumettes. Mais le boulevard Gambetta se poursuit, lui-même, jusqu’au boulevard Joseph Garnier où il change de nom pour devenir boulevard de Cessole.

Le quartier GAMBETTA, ainsi que le boulevard du même nom, doivent leur nom à Léon Gambetta, homme politique français (1838/1882), personnage important pendant la 3ème République. On trouve dans le quartier de nombreux styles architecturaux, de la Belle Epoque jusqu’au moderne, en passant par de superbes façades art-déco. 

Cheminant sur le boulevard, on croise le Consulat Italien, l’avenue Thiers menant à la gare centrale de Nice (mise en service en 1865 par la Compagnie PLM), la Place Franklin (à la frontière avec le quartier des Musiciens), le joli jardin Alsace-Lorraine (créé en 1887 en même temps que la création des boulevards Gambetta et Victor Hugo) …

 

Le boulevard Gambetta est plutôt commerçant, avec de nombreux petits commerces, des restaurants et plusieurs supermarchés, et bien desservi en transports en commun. Il bénéficie également de la ligne n°2 du tramway Est/Ouest.

Vous envisagez de vendre votre appartement dans le quartier de Gambetta ?

Contactez Serge Cajna, votre conseiller immobilier à Nice depuis 1993.

Tel. 04.93.97.2000 agence@istra.fr