Découvrez
Lou Babazouk
Le Vieux Nice
Si la colline du château est le berceau de la ville de Nice, le Vieux-Nice en est son cœur historique, devenu son coeur touristique. Le Vieux-Nice est un quartier pittoresque et animé, bordé par la colline du château à l’est, le quai des États-Unis au sud, la place Masséna à l’ouest et la place Garibaldi au nord.
Histoire du Vieux Nice
Localisé sur les flancs de la colline, le Vieux-Nice (surnommé Babazouk) est la partie basse de la ville constituée autour du XVème siècle. Après le siège Franco-Turc, son architecture fut modifiée avec des bâtiments surélevés atteignant jusqu’à 6 étages.
Quelques bâtiments sont emblématiques du Vieux-Nice : le palais des Rois Sardes, la tour Saint-François, l’Opéra, et le superbe Palais Lascaris. De nombreux édifices religieux sont disséminés dans le quartier : la cathédrale Sainte-Réparate, la chapelle de la Miséricorde, l’église du Gesù … Le Vieux-Nice est traversé par le Cours Saleya et son marché aux fleurs.
Renouveau du Vieux Nice
Au cours des dernières décennies, le Vieux-Nice a bénéficié de travaux de réaménagement et de restauration qui en ont fait le lieu d’attraction qu’il est aujourd’hui, aussi bien pour les Niçois que pour les nombreux touristes et les investisseurs.
Avec ses ruelles étroites et ses bâtiments colorés, le Vieux-Nice est animé jour et nuit par de nombreux commerces, galeries d’artistes, restaurants et pubs. Vous pourrez y déguster toutes les spécialités niçoises et, parmi elles, le pan bagnat et la fameuse socca.
Vous avez un projet immobilier dans le quartier du Vieux-Nice ?
Contactez l’agence Istra, votre conseiller immobilier à Nice depuis 1993
Tel. 04.93.97.2000 agence@istra.fr