Le Palais Mercedes à Nice

Palais Mercedes Nice Promenade

Le Palais Mercedes est un immeuble de standing situé à Nice, 54 Promenade des Anglais.

Histoire du Palais Mercedes

A cet emplacement, se trouvait auparavant la Villa Mercedes, propriété d’Emil Jellinek, fondateur de la marque automobile Mercedes. La marque automobile, comme la propriété, portait le nom de sa jeune fille.

En 1949, un permis de construire fut déposé pour le Palais Mercedes. La villa fut rasée et l’immeuble, conçu par Georges et Michel Dikansky, construit en 1951.

L’architecture du Palais Mercedes

L’architecture du Palais Mercedes correspond au mouvement moderne des années 1950 avec un style relativement sobre.

L’immeuble de 6 étages bénéficie de balcons filants saillants avec des surfaces peintes en creux, ainsi que de belles terrasses en dernier étage. Un petit jardin, sécurisé par un portail, agrémente la façade sud.

Le quartier de la Promenade des Anglais

Le Palais Mercedes est situé sur la plus belle promenade du monde : la Promenade des Anglais. Plus qu’un quartier, il s’agit d’une magnifique avenue en bord de mer, parsemée de palmiers et bordée d’immeubles chics et de palaces, dont l’initiative est revenue aux riches hivernants britanniques au début du 19ème siècle.

Un projet immobilier à Nice

🏡 Vous avez un projet immobilier à Nice Promenade ? Vous envisagez d’acquérir ou de vendre un appartement dans le Palais Mercedes ? Contactez l’agence Istra, votre conseiller immobilier à Nice depuis 1993.

😎 📞 Tel. 04.93.97.2000 istra@orange.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest

Une question ?

CONTACTEZ AGENCE ISTRA:

S'identifier

S'inscrire

conditions générales

GROUPE POUR PAGES DYNAMIQUE

Message envoyé
avec succés.

AGENCE ISTRA