Découvrez le Port de Nice

Le Port de Nice et ses pointus

Le Port de Nice est principale installation portuaire de Nice. Il est à la fois un port de commerce, de croisières et de plaisance. On y trouve amarrés aussi bien de luxueux yachts que les fameux pointus niçois.

Naissance du Port de Nice

Le premier port de Nice fut initié à partir de la moitié du XVIIIème siècle, sur décision du roi Charles-Emmanuel III. Il fut établi au pied de l’ancienne citadelle, dans la zone marécageuse du vallon Lympia. En 1840, c’est le Consiglio d’Ornato qui entérine le plan d’achèvement du site soumis par l’architecte Scoffier. La construction du Port de Nice et du quartier tout autour s’étalera finalement sur plus d’un siècle et demi.

Le quartier du Port de Nice

Le quartier du port est resté authentique avec ses façades d’ocre rougeâtre et ses arcades, tout en bénéficiant de projets de rénovation urbaine, dont l’arrivée du tramway. C’est un quartier prisé et dynamique avec de nombreux bars et restaurants, notamment autour de la place du Pin qui est devenue “le petit Marais niçois”, mais aussi des commerces de proximité et des antiquaires.

Un nouveau plan de réaménagement du Port est prévu. Il vise à reconnecter le port à la ville et d’en faire un haut lieu de vie à la Niçoise.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest

Une question ?

CONTACTEZ AGENCE ISTRA:

S'identifier

S'inscrire

conditions générales

GROUPE POUR PAGES DYNAMIQUE

Message envoyé
avec succés.

AGENCE ISTRA