La Maison du Comte Laurenti

La maison du Comte Laurenti où séjourna Napoléon Bonaparte

L’immeuble au numéro 6 de la rue Bonaparte est célèbre pour avoir hébergé Napoléon Bonaparte. Il s’agissait à l’époque de la maison du Comte Laurenti, un commerçant niçois. Napoléon, alors général de brigade, a séjourné dans la maison du 27 mars au 22 décembre 1794.

Histoire du 6 rue Bonaparte

Cet immeuble de 4 étages n’en comptait que 2 à sa construction. Le Comte Joseph Laurenti a fait réaliser plusieurs extensions entre 1835 et 1840 de cette bâtisse située sur l’ancienne route de Villefranche. Le chemin sera élargi plus tard par le Consiglio d’Ornato et prendra le nom de Bonaparte.

En 1913, l’Acadèmia Nissarda a fait apposer une plaque au-dessus de la porte d’entrée de l’immeuble pour rappeler le fait historique.

Le petit Marais Niçois

La rue Bonaparte fait aujourd’hui partie, avec la place du Pin, de ce que l’on appelle « le petit marais niçois ». Niché entre la place Garibaldi et le Port de Nice, c’est un quartier branché, plutôt Bobo. On y trouve de nombreux bars et restaurants.

Un projet immobilier à Nice

🏡 Vous avez un projet immobilier à Nice Bonaparte ? Vous envisagez d’acquérir ou de vendre un appartement dans le quartier du Pin ? Contactez l’agence Istra, votre conseiller immobilier à Nice depuis 1993.

😎 📞 Tel. 04.93.97.2000 istra@orange.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest

Une question ?

CONTACTEZ AGENCE ISTRA:

S'identifier

S'inscrire

conditions générales

GROUPE POUR PAGES DYNAMIQUE

Message envoyé
avec succés.

AGENCE ISTRA