La revue de presse du mois de juillet

La revue de presse de l'agence Istra

Le site anglais The Connexion (French News in English since 2002) a récemment publié un article sur la baisse du nombre de résidences secondaires détenues en France par les Britanniques.

Interview de Serge Cajna

A cette occasion, Serge Cajna, gérant fondateur de l’agence immobilière Istra à Nice, a été interviewé par un journaliste de The Connexion..

Parmi les clients de l’agence Istra, environ 5% sont britanniques et, au cours des dernières années, il y a eu plus de vendeurs que d’acheteurs. Souvent pour des raisons d’âge ou de santé, ou encore d’éloignement, les propriétaires britanniques ont vendu leurs résidences secondaires pour se rapprocher de leurs proches au Royaume-Uni. Le Brexit a également eu un impact.

Ce phénomène de baisse du nombre de résidences secondaires détenues en France par des étrangers a touché également d’autres nationalités qui avaient investi massivement dans les années 1990/2000. C’est le cas, par exemple, des clients Italiens qui ont souffert de ne pas pouvoir venir à Nice pendant la période de la crise sanitaire.

En revanche, parmi les investisseurs internationaux, d’autres nationalités ont augmenté leur présence en France. C’est le cas des Américains. Après Paris qu’ils adorent, les investisseurs Américains s’intéressent à la Côte d’Azur et, notamment, à Nice.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest

Une question ?

CONTACTEZ AGENCE ISTRA:

S'identifier

S'inscrire

conditions générales

GROUPE POUR PAGES DYNAMIQUE

Message envoyé
avec succés.

AGENCE ISTRA