Serge Cajna, la pierre de père en fils

Serge Cajna à Rovinj

“La pierre de père en fils” vous dévoile un bref résumé de mes origines et de mon parcours de vie. Au travers de cet article, je fais le lien avec mon père qui a eu le courage de s’exiler pour donner une meilleure vie à sa famille.

Ma famille

Mon père, Lino, est né en Istrie (d’abord Italienne avant de devenir Yougoslave, puis Croate). Il a travaillé à la construction de routes et aidé son père dans sa petite ferme. En 1958, il quitte son pays avec l’espoir de rejoindre le Canada, l’Afrique du Sud ou l’Australie. Arrivé à Nice sans parler un mot de français et sans un (ancien) franc en poche. Ce ne devait être qu’une destination provisoire, mais il a trouvé un emploi de manœuvre sur les chantiers de construction et y resté.

Quelques années plus tard, il a épousé ma mère, Danica, arrivée aussi de son Istrie natale. Ma mère faisait des ménages et mon père était maçon. Pendant presque 40 ans, il a travaillé pour des entreprises locales telles que Biselli, Miraglia …). Mes parents ont élevé dignement 4 enfants en leur inculquant des valeurs. Mon père a fini sa carrière physiquement épuisante au poste de maçon hautement qualifié avant de prendre une retraité méritée.

Mon parcours

Quant à moi, ainé de la fratrie, je suis né dans cette belle ville de Nice et j’ai eu la chance (et l’envie aussi) de faire des études supérieures. Après mon Bac, j’ai obtenu une Maîtrise en économie (gestion des entreprises) à l’Université de Nice Sophia Antipolis.

A la fin de mes études, j’ai fait un bref passage dans l’hôtellerie de luxe (Hyatt Beach Regency) avant de décrocher, tout à fait par hasard, un emploi dans l’immobilier (gestion immobilière, syndic de copropriété). Un pur hasard, grâce à une petite annonce parue dans les offres d’emploi du quotidien Nice-Matin.

Pendant 4 ans, j’ai développé le portefeuille d’administration de biens du Cabinet Triax Immobilier SA. Expérience faite, j’ai cédé mes parts et décidé, tout en restant dans le secteur de l’immobilier, de m’orienter vers l’activité de transactions immobilières.  C’est ainsi que j’ai créé en 1993 l’agence immobilière Istra.

L’agence est située au 7 boulevard François Grosso (dans l’immeuble où vécut Romain Gary). Il s’agit d’une agence immobilière indépendante spécialisée dans la vente d’appartements et villas sur la Côte d’Azur. L’activité est concentrée sur la ville de Nice, notamment le quartier résidentiel des Baumettes et le centre à proximité de la Promenade des Anglais.

Fier de mes origines

Après ce petit exposé sur mes origines et mon parcours, voilà où je souhaitais en venir : mon père était maçon, il construisait des maisons et des immeubles, et moi, agent immobilier, je les vends ! Certes, nous n’exerçons pas le même métier, mais nous sommes tous les deux dans la pierre, de père en fils !

Aujourd’hui, à chaque fois que l’occasion se présente, je suis fier de dire à mes clients que mon père a participé au chantier de construction de tel ou tel immeuble dans lequel je leur fais visiter un appartement à vendre.

En ce mois de mai 2017, cela fait exactement 28 ans que j’exerce mon activité professionnelle dans l’immobilier à Nice. Dont plus de 23 ans avec mon agence, toujours avec le même enthousiasme et le plaisir de nouvelles rencontres.

Comme j’aime à le rappeler, dans l’immobilier, ce sont les êtres humains qui donnent du charme à la vie !

Serge Cajna

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest

Une question ?

CONTACTEZ AGENCE ISTRA:

S'identifier

S'inscrire

conditions générales

GROUPE POUR PAGES DYNAMIQUE

Message envoyé
avec succés.

AGENCE ISTRA