Le BEL AIR MANSIONS est une résidence située au 21 et 23 boulevard François Grosso à Nice, dans le quartier des Baumettes.
Il s’agit d’un immeuble R+7, constitué de 2 entrées et 3 niveaux de parkings, pour un total de 364 lots. Il a été construit en 1967 (PC n° 348/63 délivré le 08/07/1964) par monsieur Robert Fontana, sur l’emplacement d’un ancien terrain de boules. A l’origine, les locaux du rez-de-chaussée étaient occupés par un supermarché.
L’ensemble immobilier ”Bel Air Mansions” a été vendu en totalité en 1982 à la société UGIF. En 2001, le règlement de copropriété a été établi en vue d’une vente à la découpe, et la totalité des lots furent vendus par la compagnie d’assurance, en priorité aux locataires dont beaucoup saisirent l’opportunité de devenir propriétaires.