Une bonne première impression

Une bonne première impression

Une célèbre citation attribuée à Coco Chanel déclarait « Vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression Â».

Mais pourquoi vouloir faire bonne impression ? 😊 Comment savoir si vous allez faire bonne impression ? C’est une question importante dans tous les rapports humains. Notamment lorsque vous entrez en relation avec un(e) inconnu(e), que ce soit dans la vie privée ou professionnelle.

Faire bonne impression peut vouloir signifier donner une bonne image de soi et/ou inspirer confiance.

Selon des études, notre cerveau déciderait en un dixième de seconde, lors d’une première rencontre avec un nouveau visage, si la personne nous semble fiable ou non. Le processus est si rapide que nos capacités de raisonnement n’ont tout simplement pas le temps d’influer sur cette perception instinctive.

Une autre citation laissait pensait que « on ne peut pas plaire à tout le monde ». Essayons quand même de nous entendre et de trouver un intérêt commun.

En immobilier, on dit souvent que les 30 premières secondes sont cruciales lors de la visite d’un appartement ou d’une maison 🏠. Il y a probablement du vrai dans cette affirmation. Souvent, votre idée, positive ou négative, est faite dès que vous passez la porte 🚪

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest

Une question ?

CONTACTEZ AGENCE ISTRA:

S'identifier

S'inscrire

conditions générales

GROUPE POUR PAGES DYNAMIQUE

Message envoyé
avec succés.

AGENCE ISTRA