Pourquoi il est préférable que le propriétaire ne soit pas présent pendant les visites

Les avantages de l'absence du propriétaire pendant les visites

Bonjour à tous ! 😄 J’ai récemment terminé la lecture d’un article intéressant sur les visites immobilières et je voulais partager avec vous une idée qui m’a interpellé ! 🤔📚

Saviez-vous pourquoi il est préférable que le propriétaire ne soit pas présent lors des visites ? 🏠❌👀
Je vous invite à découvrir mon nouvel article ! 📝✨

Logiquement, le propriétaire est celui qui le connaît le mieux son bien immobilier. Il y a vécu, connaît ses avantages et inconvénients, et surtout y est attaché. A contrario, il n’est pas le mieux placé pour négocier sa vente.

🏡💼📅🙅‍♂️ Voici 3 raisons principales qui vont dans le sens de son absence durant les visites :

1. Les visites sans le propriétaire

Une expérience plus détendue pour les potentiels acheteurs

L’absence du propriétaire permet aux potentiels acheteurs de se sentir plus à l’aise et d’explorer librement le bien immobilier. En étant seuls, ils peuvent prendre le temps qu’il faut pour observer chaque pièce, examiner les détails, et poser des questions.

Cela les aidera à évaluer si le logement correspond bien à leurs besoins et à se projeter dans leur futur chez eux.

2. L’importance de la neutralité dans les visites immobilières

Pourquoi le propriétaire devrait s’abstenir

Parfois, la présence du propriétaire peut créer une pression sur les visiteurs, les poussant à ne pas exprimer leurs véritables impressions. Elle peut ainsi constituer un frein à la spontanéité des acheteurs. Ils peuvent aussi se retenir de poser certaines questions de crainte de blesser le propriétaire.

En l’absence du propriétaire, les visiteurs peuvent discuter librement entre eux, échanger avec l’agent et se sentir plus en confiance pour prendre une décision éclairée.

3. Laisser les professionnels s’occuper des visites

Le propriétaire devrait faire confiance aux agents immobiliers

Faire visiter un bien immobilier est une des missions de l’agent immobilier. Il sait présenter le bien de manière objective et mettre en avant ses atouts.

En déléguant cette tâche, le propriétaire permet au professionnel de mieux répondre aux questions techniques et de négocier les conditions de la vente.

Propriétaires ! N’ayez plus peur et faites entièrement confiance à l’agence immobilière que vous avez choisie pour gérer tous les aspects de la vente, dont les visites. Profitez du temps ainsi libéré pour faire quelque chose qui vous tient à cœur ❤️.

✨ Vous savez à présent pourquoi il est préférable que le propriétaire ne soit pas présent pendant les visites. Cela crée un environnement plus propice à la prise de décision et favorise une meilleure communication avec les acquéreurs potentiels.

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires ! 💬👍

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest

Une question ?

CONTACTEZ AGENCE ISTRA:

S'identifier

S'inscrire

conditions générales

GROUPE POUR PAGES DYNAMIQUE

Message envoyé
avec succés.

AGENCE ISTRA