Le Palais Sirius à Nice

Le Palais Sirius

Le Palais Sirius est un immeuble de 6 étages situé à Nice, 1 Boulevard François Grosso, à l’angle de l’avenue des Baumettes.

Histoire du Palais Sirius

Monsieur Giaccardi était propriétaire d’un vaste terrain à l’angle de la rue de France, du boulevard François Grosso et de l’avenue des Baumettes. Au milieu des années 1950, il décide de le lotir et confie aux architectes Jean et Paul Bessi la mission de construite 5 immeubles. Le permis de construire est délivré en 1953, mais le Palais Sirius ne sera achevé qu’en 1959.

L’architecture du Palais Sirius

Les frères Jean et Paul Bessi sont des architectes majeurs des trente glorieuses à Nice. Le Palais Sirius est un bâtiment arrondi pour se conformer à la géographie des lieux. Son architecture est relativement sobre, comme la plupart des immeubles urbains niçois des années 1950. La petite touche d’originalité est apportée par la fresque mythologique peinte dans l’entrée de l’immeuble.

Le quartier du Palais Sirius

L’immeuble du Palais Sirius se trouve au début du boulevard François Grosso et fait partie du quartier des Baumettes. Niché entre la Promenade des Anglais et les collines, le quartier offre un cadre verdoyant et la proximité de toutes les commodités. En quelques minutes à pied, vous pouvez aller à la plage, faire vos achats ou prendre le tramway.

Un projet immobilier à Nice

🏡 Vous avez un projet immobilier à Nice Grosso ? Vous envisagez d’acquérir ou de vendre un appartement dans le Palais Sirius ? Contactez l’agence Istra, votre conseiller immobilier à Nice depuis 1993.

😎 📞 Tel. 04.93.97.2000 istra@orange.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest

Une question ?

CONTACTEZ AGENCE ISTRA:

S'identifier

S'inscrire

conditions générales

GROUPE POUR PAGES DYNAMIQUE

Message envoyé
avec succés.

AGENCE ISTRA