5/5

La Résidence de la Mer à Nice

La résidence de la Mer à Nice
La résidence de la Mer à Nice

La Résidence de la Mer est un immeuble d’habitation situé 4 boulevard François Grosso à Nice. Le secteur fait partie du quartier des Baumettes, à proximité de la Promenade des Anglais.

Construction de la Résidence de la Mer

La Résidence de la Mer est un immeuble de 8 étages qui a été conçu par l’architecte Denis Mattei. Ce dernier a également travaillé sur la Villa Georgia et l’immeuble Les Clémentines dans le quartier des Fleurs.

Madame Madeleine Flotron, gérante de la SCI Résidence de la Mer, a acquis en 1973 auprès de messieurs René Boscus et Charles Duchêne un terrain situé au début du boulevard François Grosso. Le permis de construire a été déposé en juillet 1974 et la construction réalisée en 1975.

Composition de la Résidence de la Mer

La Résidence de la Mer comprend 53 lots principaux (52 logements et 1 commerce) plus 20 emplacements de stationnement et 7 caves.

Les logements sont principalement des studios auxquels s’ajoutent quelques T1bis. Le dernier étage se divise en 3 appartements de 2 pièces avec de belles terrasses et une vue sur la mer. Quant au commerce, il s’agit d’une petite pizzeria.

Compte tenu de leur taille, les appartements sont plutôt destinés à un usage de résidence secondaire. De nombreux studios sont loués à des étudiants.

Copropriété de la Résidence de la Mer

Le règlement de copropriété de la Résidence de la Mer a été rédigé le 25 janvier 1973 par Maître Giletta de St Joseph, notaire à Nice. Lors de la vente des premiers appartements, les acquéreurs devenaient propriétaires de parts de la SCI.

Petite anecdote : les perroquets et autres animaux criards sont interdits

Le syndic actuel de la Résidence de la Mer est le Cabinet Foncia.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest

Je contacte l'agence ...

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé uniquement à destination de l’agence et ou du prestataire informatique La Solution Immo .Elles seront conservées jusqu’à demande de suppression, suppression que vous pouvez directement demander depuis notre formulaire prevu a cet effet . En cliquant sur ce lien . Il est possible aussi de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel » en allant sur ce lien : https://www.bloctel.gouv.fr.

Compare listings

Comparer