Immobilier : bilan 2021 et perspectives 2022

Immobilier : bilan 2021 et perspectives 2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

En 2021, le marché immobilier français a vu ses volumes reprendre le chemin de la hausse et atteindre un nouveau record des transactions, avec probablement plus de 1.180.000 ventes (estimation). Les professionnels de l’immobilier ont pu constater une frénésie d’achats, notamment dans les villes moyennes et sur le marché des maisons, un phénomène qui a asséché le marché.

Depuis plusieurs mois, les stocks de biens à vendre sont très bas, d’où une réelle tension sur les prix. A Nice, le prix moyen termine l’année à 4699 euros/m² pour les appartements et 5492 euros/m² pour les maisons (source MeilleursAgents), soit une augmentation annuelle de 5,50%. Le délai de vente moyen est de 87 jours (source Le Figaro), mais certains biens se vendent dès la première visite.

Sur cette base et selon mes prévisions, l’année 2022 devrait voir une nouvelle progression des prix. L’inconnue réside au niveau des conditions d’accès au crédit immobilier plus que des taux d’intérêts qui devraient rester bas. Quant aux volumes, il est probable qu’ils seront inférieurs à ceux de l’année 2021 car les stocks ne se renouvellent pas assez rapidement.

Comme en 2021, le marché immobilier niçois devrait rester soutenu par une forte demande, et toujours à 2 vitesses : – des biens surestimés ou avec des défauts dont les délais de vente s’allongent – des biens de qualité et au prix qui se vendent très rapidement

Serge CAJNA, votre conseiller immobilier à Nice depuis 1993 

Tel. 06.61.17.2000 serge@istra.fr

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur pinterest
Pinterest

Une question ?

CONTACTEZ AGENCE ISTRA:

S'identifier

S'inscrire

conditions générales

GROUPE POUR PAGES DYNAMIQUE

Message envoyé
avec succés.

AGENCE ISTRA