Découvrez
Saint-Pierre de Féric
Le quartier Saint-Pierre de Féric

Saint-Pierre de Féric est, à l’origine, un village des collines niçoises.
Au fil du temps, il est devenu un quartier de Nice, bordé par la Costière et la Madeleine à l’ouest, Saint-Pancrace au nord, Pessicart à l’est, Saint-Philippe et le Parc Impérial au sud.
Le nom de Saint-Pierre de Féric serait lié aux plantations de thym. En effet, l’appellation niçoise “San Peire dei Ferigoula” signifie Saint Pierre des Thyms. On peut donc imaginer que les terrains du coin étaient propices à la culture du thym (une plante aromatique utilisée en Europe depuis l’antiquité).
Le quartier de Saint-Pierre de Féric a connu une forte urbanisation au cours des récentes décennies, mais il demeure plutôt calme et verdoyant. Il comprend un grand nombre de maisons (plus de 40% des biens immobiliers) et des résidences de construction relativement récente. Une grande majorité des habitants sont propriétaires (75%) et les familles peuvent compter sur la proximité de l’école maternelle et primaire St Pierre de Féric.
Les prix de l’immobilier à Saint-Pierre de Féric démarrent à 3.000 euros/m² et grimpent jusqu’à 7.000 euros pour des biens exceptionnels. Le prix moyen avoisine les 4.300 euros/m².
Vous envisagez de vendre un bien immobilier dans le quartier de Saint-Pierre de Féric ?
Contactez l’agence Istra, votre conseiller immobilier à Nice depuis 1993
Tel. 04 93 97 2000 agence@istra.fr