Le Myrtéa, une adresse stratégique entre la rue de France et la Promenade des Anglais.
Vous projetez d’investir dans l’immobilier à Nice ? La Résidence Myrtéa est un ensemble emblématique des années 70, une valeur sûre pour les investisseurs et les amateurs de “pied-à-terre” azuréens.
🏗️ L’histoire et la construction : De Shell au Myrtéa
Édifiée sur la base d’un permis de construire de 1971 par la société Shell Française, la résidence Myrtéa est située 147 et 149 rue de France. Auparavant, le site accueillait un garage Citroën (dès 1927) puis une station-service Shell en 1948.
Le Myrtéa fait partie d’un ensemble architectural de 7 étages qui se distingue par sa configuration ingénieuse. Il comprend les entrées A Riviera et B Esterel qui totalisent 231 lots (dont 110 appartements). La résidence comprend deux ascenseurs et une loge de gardien, le chauffage collectif est au fuel.
Le petit plus : Un jardin surélevé unique, véritable écrin de verdure pour le plaisir des yeux (suspendu au-dessus de l’actuelle station Avia).
Le règlement de copropriété a été établi par Maître Seassal en 1972, il instaure une clause d’habitation bourgeoise tout en autorisant la location meublée, un atout majeur pour la rentabilité locative. La copropriété est immatriculée sous le numéro AB4-459-996.
L’ensemble immobilier comprend une seconde résidence : L’Astrella, dont les deux entrées ouvrent directement sur la Promenade des Anglais.
📍 Vivre Rue de France : Le chic à la niçoise
Parallèle à la mythique Promenade des Anglais, la rue de France est l’une des artères les plus prisées de Nice. Elle offre un cadre de vie “tout à pied” exceptionnel :
- Mobilité : Accès immédiat à la Ligne 2 du Tramway (liaison Port-Aéroport).
- Proximité : Les plages sont à moins de 2 minutes de marche.
- Commodités : Boutiques, restaurants et services au pied de l’immeuble.
Le saviez-vous ? Avant 1860, la rue de France était la seule route reliant Nice à la France, d’où son nom qui n’a pas changé, excepté dans sa partie ouest qui est devenue avenue de la Californie.
📈 Investir au Myrtéa : prix et opportunités
Le quartier de la rue de France propose une variété d’appartements, des petites surfaces pratiques aux logements plus spacieux. Que vous cherchiez à acheter un pied-à-terre ou à réaliser un investissement locatif, ce secteur derrière la Promenade des Anglais offre des opportunités attractives.
La demande constante et la valorisation continue des biens garantissent une sécurité et une rentabilité à long terme.
| Prix moyen au m² | 6 200 € |
| Biens d’exception (Rénovés / Vue mer) | Jusqu’à 10 000 € / m² |
Pourquoi choisir le Myrtéa ?
- Sécurité : Une copropriété avec gardien.
- Rentabilité : Forte demande locative grâce à la proximité de la mer.
- Valorisation : Un quartier en constante progression de prix.
🤝 Votre conseil immobilier : L’agence Istra
Avec plus de 30 ans d’immobilier dans le quartier, l’agence Istra est votre partenaire de confiance. Nous maîtrisons chaque recoin du quartier et avons accompagné de nombreux propriétaires dans la vente ou l’acquisition de biens, notamment au sein de la résidence Myrtéa.

Vous avez un projet immobilier ?
Que vous souhaitiez acheter ou vendre un bel appartement au Myrtéa, bénéficiez de notre connaissance du marché local.
😎 Agence Istra
🗺️ 7 Boulevard François Grosso 06000 Nice
📞 04.93.97.2000 | ✉️ agence@istra.fr
www.istra.fr