Où sortir dans le quartier de la Libération ?

Où sortir dans le quartier de la Libération ?

Le quartier de la Libération est un des secteurs les plus animés et commerçants de Nice. Il n’est bien sûr pas possible citer tous les commerces, mais je vous propose quelques adresses :

Où sortir dans le quartier de la Libération ?

Outre le marché de la Libération, vous trouverez dans le quartier de la Libération un nombre impressionnant de petits commerces de proximité, de commerces de bouche, de cafés, bars et restaurants, ainsi que quelques enseignes franchisées …

L’ambiance familiale, chaleureuse et les nombreuses terrasses du quartier de la Libération permettent de profiter du climat enviable de notre belle ville, pour prendre son café matinal, boire un verre entre amis ou déguster des spécialités niçoises, françaises et méditerranéennes.

Les incontournables

Dans le quartier de la Libération, il y a bien sûr les incontournables, les institutions du quartier. Le kiosque Chez TinTin, sur la place du Général de Gaule, est assailli tous les jours pour ses pan bagnats. La Brasserie de l’Union, rue Michelet, vous servira la daube Niçoise et ses raviolis. Pour les amateurs de fruits de mer, faites un arrêt à la légendaire brasserie Le Gambetta, place du Général de Gaule ou au restaurant La Gauloise sur l’avenue Malausséna.

Les petits nouveaux

Il y a aussi les petits nouveaux du quartier de la Libération. Sur l’avenue Borriglione, LiberiK vous propose de la charcuterie espagnole provenant de petits producteurs sélectionnés. Sur place ou à emporter, Anthony Mancardi vous régalera avec ses Pata Negra, Lomo, et Chorizo. Ensuite, un petit tour chez Gaël Scarantino à La Fromagerie où, autour d’un verre de vin, vous pourrez commander une planche de fromages bio (Beaufort, Morbier, Chèvre…).

Une furieuse envie de socca

Une furieuse envie de socca ? Rendez visite à SoccaTram au début de l’avenue Borriglione et profitez de leur terrasse.

Vous aimez l’Italie

Vous aimez l’Italie, pas de problème ! La Pignatiera vous accueille avenue Villermont avec de succulentes pizzas et la trattoria La Casa di Giorgio située rue Raiberti vous régalera de ses pâtes et autres spécialités piémontaises.

Vous préférez la cuisine française

Si vous préférez la cuisine française, réservez une table à la Route du Miam, au début de la rue Molière, pour déguster de délicieuses pommes de terre cuites à la graisse de canard.

Juste un petit verre …

Juste un petit verre (ou 2 pourquoi pas ?). En terrasse à L’Altra Casa en plein cœur du Marché de la Libération. Au Beer District sur la place Randon, une équipe jeune et dynamique vous propose un large choix de bières artisanales. Prenez de la hauteur au roof-top de l’Hôtel Monsigny, avenue Malausséna, avec une vue panoramique sur la ville.

A bientôt !

Dans le quartier de la Libération, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, avec des commerçants et restaurateurs passionnés, le tout dans une belle ambiance niçoise.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest

Une question ?

CONTACTEZ AGENCE ISTRA:

S'identifier

S'inscrire

conditions générales

GROUPE POUR PAGES DYNAMIQUE

Message envoyé
avec succés.

AGENCE ISTRA