5/5

Le Palais Hélios, bel exemple d’art déco à Nice

immeuble Rometti de style art déco
immeuble Rometti de style art déco

Le Palais Hélios est un immeuble situé à Nice au 107 Boulevard François Grosso, à proximité du quartier Tzarewitch.

Un immeuble de style Art déco

Le Palais Hélios est un construction de style art-déco réalisée en 1934 par l’architecte René Livieri pour la famille Rometti. Il s’agit d’ailleurs du premier immeuble construit par cet architecte niçois, diplômé de l’École Nationale des Arts Décoratifs de Paris,

Sur un terrain de 445m², cet immeuble avec belvédère bénéficie des caractéristiques de l’art-déco : béton coloré, frises peintes, bossage ornemental des pierres, motifs géométriques.

Un immeuble de rapport

Situé sur le boulevard François Grosso, à l’angle de la rue de Jussieu prolongée, le Palais Hélios fut tout d’abord un immeuble de rapport. Ce n’est qu’en 1961 qu’il fut transformé en copropriété. Construit par Rometti, il porte le nom du dieu grec du soleil.

Elevé de 7 étages sur un rez-de-chaussée et sous-sol, le Palais Hélios est composé uniquement d’appartements.

Côté sud, deux appartements disposent d’un jardin.

Un projet immobilier à Nice Grosso 

L’agence Istra est une agence immobilière indépendante, spécialisée dans la vente de biens immobiliers dans le quartier François Grosso à Nice.

Vous avez un projet immobilier, achat ou vente à Nice Grosso ? Vous aimez les immeubles Rometti ou le style art déco ? Contactez l’agence Istra, votre agence immobilière préférée à Nice depuis 1993.

Tel. 04.93.97.2000 agence@istra.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest

Je contacte l'agence ...

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé uniquement à destination de l’agence et ou du prestataire informatique La Solution Immo .Elles seront conservées jusqu’à demande de suppression, suppression que vous pouvez directement demander depuis notre formulaire prevu a cet effet . En cliquant sur ce lien . Il est possible aussi de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel » en allant sur ce lien : https://www.bloctel.gouv.fr.

Compare listings

Comparer