Palais Saint-Martin, le charme de l’art déco

Le Palais Saint Martin à Nice

Le Palais Saint-Martin est un très bel immeuble de style art déco situé dans la rue Caffarelli à Nice.

L’histoire du Palais St Martin

Le Palais St Martin a été dessiné par le cabinet d’architecture Bonifassi et Arnaud.

Jules Bonifassi (1883-1966) et Dominique Arnaud (1893-1950) ont exercé en qualité d’architectes à Nice entre 1925 et 1950. Une autre de leurs réalisations, le Palais Floralies, est situé à proximité (avenue Shakespeare).

L’immeuble a été construit en 1935/1936 pour le compte de monsieur Henri Coquenet. Il s’agit d’un bâtiment R+6 avec ascenseur; Il comporte un total de 76 lots. L’inspiration architecturale est clairement Art Déco.

Le quartier Gambetta

Le Palais St-Martin est situé au numéro 6 de la rue Caffarelli, à l’angle de la rue François Aune. Un emplacement central au nord de l’avenue des Fleurs et à proximité du jardin Alsace-Lorraine. Il fait partie du quartier Gambetta.

Le prix moyen de l’immobilier dans le secteur de Caffarelli est de 5.500 euros/m². La fourchette de prix débute à environ 3.500 euros/m² (étages bas, standing moyen) jusqu’à 7.000 euros/m² pour les plus beaux biens (étages élevés, jolies prestations).

Un projet immobilier à Nice

En 30 ans, l’agence Istra a vendu de nombreux appartements dans le quartier.

Voici un exemple de bien vendu au Palais Saint-Martin : STUDIO

🏡 Vous avez un projet immobilier à Nice Caffarelli ? Vous envisagez d’acquérir ou de vendre un appartement dans le quartier Gambetta ? Contactez l’agence Istra, votre conseiller immobilier à Nice depuis 1993.

😎 📞 Tel. 04.93.97.2000 istra@orange.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest

Une question ?

CONTACTEZ AGENCE ISTRA:

S'identifier

S'inscrire

conditions générales

GROUPE POUR PAGES DYNAMIQUE

Message envoyé
avec succés.

AGENCE ISTRA