Le Solemar, immeuble art-déco en bord de mer

Le Solemar imeuble art déco

Le Solemar est un immeuble d’architecture Art Déco situé 187bis Promenade des Anglais à Nice (06200). Il est cadastré NE 158.

Construction du Solemar

L’immeuble Le Solemar a été construit en 1934 pour le compte de la société « Le Crédit au Foyer », sous la direction des architectes parisiens Guillot & Fils.

Son style Art déco affirmé propose une entrée avec un arc plein cintre et deux colonnes tronconiques, des aplats de pierre, un double oriel en béton blanc, des baies cintrées au 5ème étage, et des pergolas au dernier étage.

On retrouve le motif de l’aigle sur la façade au sommet de l’avant-corps, ainsi que dans le hall et les ferronneries. Le nom de Solemar fleure bon la méditerranée.

La mythique Promenade

Situé sur le bord de mer de Nice, le Solemar est à proximité du quartier de Fabron. La ligne de tramway numéro 2 passe à l’arrière de l’immeuble dans l’avenue de la Californie. Outre les plages de la Promenade des Anglais, de nombreux commerces se trouvent à proximité.

Le Solemar Nice Promenade des Anglais

Un projet immobilier à Nice

🏡 Vous avez un projet immobilier à Nice Promenade ? Vous envisagez d’acquérir ou de vendre un appartement dans l’immeuble Le Solemar ? Contactez l’agence Istra, votre conseiller immobilier à Nice depuis 1993.

😎 📞 Tel. 04.93.97.2000 istra@orange.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest

Une question ?

CONTACTEZ AGENCE ISTRA:

S'identifier

S'inscrire

conditions générales

GROUPE POUR PAGES DYNAMIQUE

Message envoyé
avec succés.

AGENCE ISTRA