5/5

Le livret A maintenu à 3%

Livret A
Livret A

Contre toute attente, le taux du Livret A restera inchangé à 3% au 1er août 2023.

Un taux garanti jusqu’en 2025

En application de la formule de calcul, le nouveau taux aurait dû être de 4.1%, mais le ministre de l’Économie a décidé, sur proposition de la Banque de France, de ne pas l’augmenter, malgré l’inflation élevée. Ce taux de 3% sera garanti jusqu’en 2025.

Des placements alternatifs ?

Si ce taux vous semble insuffisant, vous pouvez envisagez d’autres placements qui rapportent plus, mais sont aussi plus risqués et moins liquides.

Un investissement immobilier, bien géré, est susceptible d’avoir une rentabilité bien supérieure.

Des questions ? Besoin de conseils ! Contactez l’agence Istra, votre conseiller immobilier à Nice depuis 30 ans.

L’histoire du livret A

Le livret A est un produit d’épargne réglementé en France qui existe depuis 1818. Créé par Louis-Philippe, ce livret a pour but de favoriser l’épargne populaire en offrant un placement sûr et rémunéré. Au fil des années, le livret A est devenu un placement incontournable pour de nombreux Français. Grâce à sa simplicité d’utilisation, sa sécurité et son taux d’intérêt attractif.

Géré par la Caisse des Dépôts et Consignations, le livret A a connu plusieurs évolutions, notamment en ce qui concerne son plafond de dépôt, qui a été régulièrement réévalué pour s’adapter à l’inflation. Aujourd’hui, le livret A reste un outil d’épargne privilégié par de nombreux ménages, qui y voient un moyen sûr de constituer une réserve financière pour faire face aux imprévus.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest

Je contacte l'agence ...

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé uniquement à destination de l’agence et ou du prestataire informatique La Solution Immo .Elles seront conservées jusqu’à demande de suppression, suppression que vous pouvez directement demander depuis notre formulaire prevu a cet effet . En cliquant sur ce lien . Il est possible aussi de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel » en allant sur ce lien : https://www.bloctel.gouv.fr.

Compare listings

Comparer