La résidence Passy Azur à Nice

La résidence Passy Azur à Nice

La résidence Passy Azur est située au 47 rue Caffarelli à Nice, en face de la rue Frédéric Passy et au nord de l’avenue des Fleurs.
L’ensemble immobilier a été réalisé en 1968 par l’architecte Éric Fontolliet pour le compte de la SNC Boggio Frères Constructeurs. Il s’agit d’un immeuble R+8 d‘une hauteur d’environ 30 mètres, avec une emprise au sol de 580m². La copropriété comprend 2 ailes (la première sur la rue Caffarelli et la seconde sur la rue des Potiers), 2 ascenseurs et un total de 138 lots (77 appartements, 49 garages, 12 caves).
Le règlement de copropriété de la résidence Passy Azur a été publié le 13 juin 1967 par Maître Giletta de Saint-Joseph. Le terrain (cadastré F 195, 196, 198 lieudit « Saint-Philippe ») avait été acquis par la SCI Passy Azur en 1958 auprès des Consorts Faccenda, de monsieur Dottorini et de madame Clop. Le permis de construire a été délivré le 20 avril 1967 par la Ville de Nice.
Le siège de la société des frères Boggio se trouvait au 24 avenue des Fleurs à Nice, immeuble qu’ils ont également construit, ainsi que 28 avenue des Fleurs de même style (seule la couleur de la façade diverge).

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest

Une question ?

CONTACTEZ AGENCE ISTRA:

S'identifier

S'inscrire

conditions générales

GROUPE POUR PAGES DYNAMIQUE

Message envoyé
avec succés.

AGENCE ISTRA