Voir tous les biens sur la carte

Quartier des Musiciens

Le quartier des Musiciens fait partie du centre de Nice, à quelques minutes à pied de la Promenade des Anglais. Il est délimité par l’avenue Thiers au Nord, le boulevard Victor Hugo au Sud, le boulevard Gambetta à l’Ouest et l’avenue Jean Médecin à l’Est. 

La plupart des rues du quartier portent le nom de musiciens célèbres, dont certains ont séjourné à Nice (Verdi, Berlioz …).

A l’origine, riche en jardins potagers, le quartier des Musiciens doit son urbanisation à l’annexion de Nice à la France en 1860 et à l'essor du chemin de fer qui facilite l’explosion touristique. C'est un quartier résidentiel avec de nombreux Palais (immeubles privatifs) et hôtels construits au début du XXème siècle. 

On y dénote une grande variété de styles architecturaux : la gare SNCF est de style Louis XIII, de nombreux immeubles sont de style "art-déco", mais le quartier est surtout emblématique de l’architecture "Belle Epoque" (1860-1914).


  • Appartement, Nice

    Nice Shakespeare, vente appartement 3/4 pièces

    Ajouter à la sélection
    • 265 000 €
    • 2 chambres
    • 1 salle de bains
    • 70 m²

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer