Le quartier des Musiciens

Le quartier des Musiciens fait partie du centre de Nice, à quelques minutes à pied de la Promenade des Anglais. Il est délimité par l’avenue Thiers au Nord, le boulevard Victor Hugo au Sud, le boulevard Gambetta à l’Ouest et l’avenue Jean Médecin à l’Est. La plupart des rues du quartier portent le nom de célèbres musiciens, dont certains ont séjourné à Nice (Verdi, Berlioz …).

A l’origine riche en jardins potagers, le quartier des Musiciens doit son urbanisation à l’annexion de Nice à la France en 1860 et à l'essor du chemin de fer qui a rendue possible l’explosion touristique. C'est un quartier résidentiel avec de nombreux palais et hôtels construits entre la fin du XIXème et le début du XXème siècle

On dénote dans le quartier des Musiciens une grande variété de styles architecturaux : la gare SNCF est de style Louis XIII, de nombreux immeubles sont de style "art-déco", mais le quartier est surtout emblématique de la période "Belle Epoque" (1860-1914).


  • Appartement, Nice

    Nice Carré d’Or : Studio dans une résidence de standing

    Ajouter à la sélection
    • 172 000 €
    • 1 salle de bains
    • 27 m²

    Exclusivité

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer