5/5

Histoire d’un ancien foyer de jeunes filles : Le Clorivière

|
Le Clorivière - 2 Boulevard François Grosso|Immeuble Le Clorivière

Le Clorivière est un immeuble situé 2 boulevard François Grosso à Nice. Il est situé à proximité de la rue de France et de la Promenade des Anglais.

Un foyer de jeunes filles

L’immeuble a été construit en 1977. Le permis a été obtenu en 1974 par la société Ecopar, mais c’est la SA Tiffen Promotion, gérante de la SCI 90 rue de France, qui lancé les travaux. Sa réalisation en a été confiée aux architectes Jean et Paul Bessi.

Ce bâtiment de 8 étages a été construit pour le compte de l’association « Saint Pierre des Arcs ». Lors de sa livraison, l’immeuble est devenu un foyer de jeunes filles, tenu par des sœurs.

Il faisait partie d’un projet plus important, englobant la résidence « Ile de France ».

Rénovation de l’immeuble

En 1999, le foyer de jeunes filles est racheté et transformé par la SNC France Grosso en un immeuble d’habitation.

A cette occasion, l’immeuble prend le nom de « Clorivière » et ses façades sont également modifiées.

Après sa rénovation, l’immeuble est revendu à la découpe. Les principaux acquéreurs des appartements sont des investisseurs italiens.

L’immeuble comprend un total de 54 lots, studios et 2 pièces, ainsi que des parkings.

Un projet immobilier à Nice

Vous avez un projet immobilier au Clorivière ? Vous envisagez de vendre un appartement sur le boulevard François Grosso ? Contactez l’agence Istra, agence immobilière à Nice depuis 1993.

Tél. 04 93 97 2000 agence@istra.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest

Je contacte l'agence ...

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé uniquement à destination de l’agence et ou du prestataire informatique La Solution Immo .Elles seront conservées jusqu’à demande de suppression, suppression que vous pouvez directement demander depuis notre formulaire prevu a cet effet . En cliquant sur ce lien . Il est possible aussi de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel » en allant sur ce lien : https://www.bloctel.gouv.fr.

Compare listings

Comparer