Un marché locatif en situation de pénurie

Un marché locatif en situation de pénurie

Presque partout en France, le nombre de biens mis en location est en forte baisse. La chute 📉 est spectaculaire dans les grandes villes, Paris en tĂȘte (-50% sur une annĂ©e).

🌮 A Nice, le nombre d’appartements disponibles en location a chutĂ© de plus de 60% en 3 ans (source SeLoger). Et -17% rien qu’en 2023. Le marchĂ© locatif niçois a toujours Ă©tĂ© tendu, mais se loger s’apparente dĂ©sormais Ă  un parcours du combattant.

Cette situation de pĂ©nurie locative risque de durer. En effet, il n’y a pas eu d’anticipation des politiques du logement.

  • La crise s’est aggravĂ©e depuis la hausse des taux de crĂ©dit. De nombreux foyers ne pouvant plus acheter, restent en location. La consĂ©quence, ce sont des milliers de logements qui ne se libĂšrent pas.
  • En outre, de nombreux propriĂ©taires de passoires thermiques (DPE F ou G) mettent en vente leurs logements. Autant de biens qui ne sont plus accessibles Ă  la location.
  • Enfin, la taxation toujours plus lourde de l’immobilier ajoutĂ©e aux augmentations de charges de copropriĂ©tĂ© n’est pas favorable au placement locatif.

Contrepartie de cette pĂ©nurie d’offre, les loyers augmentent et rendent la situation des candidats locataires encore plus compliquĂ©e.

Cette situation inĂ©dite est favorable Ă  ceux qui ont la possibilitĂ© d’investir. Il n’a jamais Ă©tĂ© aussi facile de trouver un locataire !

Si vous avez un projet d’investissement locatif Ă  Nice, n’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter pour en discuter.

😎 📞 Tel. 04.93.97.2000 agence@istra.fr

Le marchĂ© locatif français se trouve actuellement dans une situation de pĂ©nurie alarmante. En effet, la demande de logements dĂ©passe l’offre disponible. Les loyers atteignent des sommets et les biens se louent en un temps record. Cette pĂ©nurie est particuliĂšrement prĂ©occupante dans les grandes villes, oĂč les prix sont exorbitants. Les locataires ont de plus en plus de difficultĂ©s Ă  trouver un logement correspondant Ă  leurs besoins et Ă  leur budget, ce qui rend leur recherche d’autant plus stressante.

Face à cette situation, les autorités se doivent de prendre de réelles mesures pour pallier cette pénurie et garantir un accÚs équitable à un logement décent pour tous. Le saupoudrage de ces derniÚres décennies ne suffira pas. Le logement des français réclame un électrochoc.



Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest

Une question ?

CONTACTEZ AGENCE ISTRA:

S'identifier

S'inscrire

conditions générales

GROUPE POUR PAGES DYNAMIQUE

Message envoyé
avec succés.

AGENCE ISTRA