Le Parc Impérial

Le quartier du Parc Impérial doit son nom à l’hôtel Impérial qui y fut construit en 1902 pour la communauté russe qui passait ses hivers sur la Côte d’Azur.

Le quartier du Parc Impérial est bordé par le boulevard Gambetta à l’est, le secteur de la Mantega au nord, la colline Saint-Philippe à l’ouest, et le boulevard Tzarewitch au sud. 

A l’origine, de très grandes et riches propriétés privées couvraient les environs. Le quartier connut en 1883 une débauche de constructions à l’occasion de l’exposition internationale de Nice qui eut lieu sur le plateau du Piol.

On trouve encore aujourd’hui dans le quartier du Parc Impérial de nombreuses villas, de superbes immeubles de la Belle Epoque, des résidences modernes, mais aussi le lycée du Parc Impérial, le fameux Nice Lawn Tennis Club, la clinique du Belvédère, la cathédrale orthodoxe russe (inaugurée en 1912) …

Les prix de l’immobilier dans le quartier du Parc Impérial sont dans la moyenne des prix de Nice. Le secteur est recherché par une clientèle niçoise qui souhaite rester proche du centre-ville et par des investisseurs d’autres régions françaises ou du reste du monde.

Vous envisagez de vendre votre appartement dans le quartier du Parc Impérial ?

Contactez l'agence Istra, votre conseil immobilier à Nice depuis 1993. Tel. 04.93.97.2000 agence@istra.fr


  • Appartement, Nice

    Nice Parc Impérial : joli 2 pièces avec grande terrasse

    Ajouter à la sélection
    • 220 000 €
    • 1 chambre
    • 1 salle de bains
    • 41 m²
    Contient des médias

En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte