Le quartier de Cimiez

Cimiez, l’ancienne cité Romaine de Cemenelum, était autrefois la rivale de Nikaïa, la cité Grecque devenue Nice. De cette époque, demeurent les vestiges des arènes de Cimiez, construites entre -24 et -14 avant J.C par l’Empereur Auguste.

L’apogée du quartier de Cimiez se situe au XIXème siècle, lorsqu’il était le lieu de villégiature des monarques tels que Edouard VII, la reine Victoria ou encore George V. Ces derniers ont marqué leur passage en se faisant bâtir de magnifiques palais ou hôtels particuliers, tels le Victoria, le Régina ou le Palais Majestic. Ces édifices Belle Epoque ou Art-Déco ont été transformés  en copropriétés de standing avec de somptueux appartements qui bénéficient de cadres paisibles, d’espaces verts et de jolies vues.

Le quartier de Cimiez, proche du centre-ville et de la Libération, s’articule autour du boulevard de Cimiez et comprend l’avenue Léopold II, l’avenue Edith Cavell, le boulevard Prince de Galles, l’avenue Villebois-Mareuil, l’avenue Paul Dufourmantel, le boulevard Edouard VII, l’avenue du Parc Liserb, la Place Commandant Gérome, l'avenue de Brancolar, l'avenue de Flirey, l'avenue Cap de Croix, l’avenue Reine Victoria … et bien sûr l’avenue des Arènes de Cimiez.

Cimiez demeure l’un des quartiers les plus prisés de Nice, de par ses établissements scolaires, ses jardins, notamment celui du Monastère, ses musées Matisse et Chagall … Son histoire, son architecture et son cadre en font un quartier unique !

Appartement à vendre Nice Cimiez

  • Appartement, Nice

    Nice Cap de Croix : 2 pièces avec garage dans résidence standing

    Ajouter à la sélection
    • 255 000 €
    • 1 chambre
    • 1 salle de bains
    • 46 m²

    Exclusivité

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer