Le Carré d'Or à Nice


Chaque ville a son quartier appelé « carré d’or » ou « triangle d’or », qui correspond souvent à un secteur central et plutôt huppé …

A Nice, le Carré d’Or est situé en plein centre-ville, entre la Promenade des Anglais et le boulevard Victor Hugo. Il est délimité à l’est par l’avenue Jean Médecin et à l’ouest par le boulevard GambettaLe "Carré d'Or" niçois a plusieurs visages; Il est tout à la fois résidentiel, commerçant et touristique :

- Le quartier Victor Hugo est l’exemple même du secteur résidentiel, avec de superbes immeubles bourgeois et de beaux jardins.

- La zone piétonne est, quant à elle, une des artères les plus animées de Nice, avec de nombreux commerces, bars, pizzerias et restaurants.

- Outre l’attraction que représente le "Carré d'Or" aux yeux des touristes, le quartier dispose de nombreux hôtels, dont l’emblématique Negresco.

En terme d’architecture, le Carré d’Or est très marqué « Belle Epoque », avec une touche « Art-Déco » et quelques réalisations plus modernes. Le monument le plus ancien est la Croix de Marbre qui date du 16ème siècle.

Parmi les autres adresses importantes du "Carré d'Or", citons la place Magenta, la place Grimaldi, la rue de France, la rue de la Buffa, la rue Maréchal Joffre, l’avenue de Suède, la rue du Congrès, la rue Meyerbeer, la rue Dalpozzo, la rue Maccarani, la rue Alphonse Karr, la rue Masséna, l’avenue Gustave V, la rue Cronstadt, la rue de Rivoli, la rue de la Liberté …

Les prix de l’immobilier dans le "Carré d'Or" sont parmi les plus élevés de Nice, car l’offre de biens y est relativement limitée et plutôt haut de gamme.

Biens immobiliers à vendre dans le prestigieux quartier du Carré d'Or à Nice.

  • Appartement, Nice

    Nice Carré d’Or : Studio dans une résidence de standing

    Ajouter à la sélection
    • 172 000 €
    • 1 salle de bains
    • 27 m²

    Exclusivité

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer