Saint-Laurent-du-Var

26 juin 2018

Construite entre mer et collines, la ville de Saint-Laurent-du-Var est située sur les bords de la baie des Anges, à proximité de Cagnes-sur-Mer et de l’aéroport international de Nice.

Au XIème siècle, un hospice destiné aux voyageurs était placé sous la protection de Saint-Laurent. Le village s'est développé autour de l'hospice et de l'activité du gué sur le fleuve Var jusqu'à la construction d'un pont en 1792. Saint-Laurent-du-Var fut longtemps une ville-frontière avec le Comté de Nice. Le Vieux-Village demeure avec ses rues pittoresques et son église romane.

Dotée d'une zone industrielle active et moderne de 32 hectares au nord, Saint-Laurent-du-Var bénéficie d'un front de mer dynamique au sud avec la promenade piétonne des Flots-Bleus, l’esplanade des Goélands, le grand centre commercial de Cap 3000, et le port de plaisance, un des plus importants du littoral azuréen.

Saint-Laurent-du-Var fait partie la métropole Nice Côte d'Azur

Sa population est estimée à 29000 habitants sur un territoire d’un peu plus de 10 kilomètres carrés.

Appartement à vendre à Saint-Laurent-du-Var


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer