Les résidences services

30 novembre 2018

Les résidences services sont des ensembles immobiliers privatifs associés à des services collectifs. Il existe des résidences pour seniors, des résidences de tourisme, d’affaires, ou pour étudiants,

Les résidences services sont privées et situées majoritairement dans le centre des villes, à proximité des commerces et transports. Elles sont composées d’appartements ou pavillons privatifs et d’espaces communs. Les résidences services « Seniors » sont prévues pour des personnes retraitées autonomes, seules ou en couple qui souhaitent vivre dans un cadre communautaire sécurisé et bénéficier de services (conciergerie, restauration, ménage, animations …). Ce ne sont pas des établissements à vocation sociale ou médicale et ils ne sont pas adaptés à l’accueil de personnes dépendantes.

Dans le même esprit, les résidences pour étudiants proposent des logements meublés et équipés ayant accès à des services mutualisés (restaurant, laverie, nettoyage, wifi, salle de coworking, local à vélos …).

Quant aux résidences de tourisme, ce sont des établissements commerciaux d'hébergement classés qui proposent un ensemble de logements « prêt-à-vivre », équipés pour recevoir une clientèle de loisirs ou d’affaires en séjour de courte durée, avec des services hôteliers.

L’investissement en résidences services bénéficie d’avantages fiscaux.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer