Résidence Le Solar

6 mars 2020

La résidence « Le Solar » a été construite en 1966 par l’architecte René Livieri, pour le compte de la société Pauselli. Il s’agit d’un bâtiment R+5 unique, composé de 3 cages d’escaliers, établi sur un terrain de 3478m² du quartier des Baumettes. Le règlement de copropriété a été rédigé en 1965 par Maître Jacques Herment, notaire à Nice.

La copropriété est située au 45 avenue des Baumettes à Nice. Elle est bordée à l’ouest par le chemin de fer et la voie Mathis, au sud par le Château des Ollières (ex propriété Nahapiet) et à l‘est par la propriété de messieurs Cotto.

La société Pauselli, représentée par son gérant, monsieur Marcel Lazare Pauselli, avait racheté la propriété avec ses anciennes constructions à la Sarl « Hôtel Solar ». Cette dernière l’avait acquise pendant la guerre (fin 1943) à une indivision composée de messieurs Sollar Edouard Ferdinand, Jean Camille et Paul Roger, ainsi que de mesdames Marie Wehrlin divorcée Rupp et Elisa Henriette Bonnaud veuve Auda.

La brochure éditée lors de la commercialisation du Solar évoquait un immeuble de grand luxe : façades en travertin, entrée avec revêtements de marbre, chauffage central par radiateurs, sols des appartements en marbre, salles de bains avec pourtours faïencés en couleur, cloisons insonorisées, 3 ascenseurs, construction sous contrôle Socotec …

En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte