L'offre d'achat

20 avril 2020

Vous avez visité un appartement ou une maison qui vous plaît et vous avez envie de l'acheter ? Vous souhaitez donc faire une proposition au vendeur, ou plus exactement une offre d’achat.

Qu’est-ce qu’une offre d’achat ?

L'offre d'achat est un document par lequel vous vous engagez à acheter un bien immobilier à un prix donné. Elle a pour objectif d’informer le vendeur de votre intérêt pour son bien.

Vous pouvez faire votre offre sur papier libre, par mail ou même oralement. L’offre écrite a le mérite de formaliser les échanges et d'accélérer le processus de négociation.

Dans votre offre, vous mentionnez l’adresse du bien, le prix proposé, le délai de validité de l'offre et le mode de financement.

A quoi vous engage une offre d’achat ?

Si le vendeur accepte les conditions de votre offre d'achat, vous êtes engagé et la prochaine étape sera la signature d’un compromis de vente.

Bien entendu, le vendeur est libre d’accepter ou non votre offre. Il peut aussi décider de formuler une contre-offre.

Attention ! Vous ne devez verser aucun acompte lors de l’offre. Et vous bénéficierez d’un délai de rétractation de 10 jours après la signature du compromis.

Cet article vous a été utile ? Vous avez une question ?

Contactez votre conseil immobilier à Nice

Tel. 04.93.97.2000

En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte