La loi Denormandie

18 janvier 2019

Nouveau dispositif fiscal d’investissement dans l’immobilier locatif, la Loi Denormandie est applicable depuis le 1er janvier 2019.

La Loi Denormandie s’applique à l’acquisition d’immobilier ancien avec beaucoup de travaux (au moins 25% du coût total de l’opération). L’opération devra être réalisée entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2021 et le bien situé dans une ville dont le besoin de réhabilitation de l’habitat en centre-ville est particulièrement marqué.

Selon la durée d’engagement de location du propriétaire bailleur, le montant de la réduction d’impôt variera entre 12%, 18% et 21% du prix de revient total du bien immobilier (prix d’achat + frais de notaire + travaux).

Le locataire devra respecter des conditions de revenus et de ressources. Le loyer sera plafonné en fonction de la surface du logement. Enfin, le logement devra être la résidence principale du locataire. 


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer