Comment choisir le bon agent immobilier ?

21 septembre 2021

Lorsque vous cherchez à acheter (ou louer) un bien immobilier, vous êtes souvent plus attentifs à l’appartement ou à la maison que vous visitez qu’à l’agent immobilier qui vous accompagne. C’est assez logique, même si de plus en plus d’acquéreurs décident de choisir un agent pour les accompagner dans leur recherche.

Mais lorsque vous vendez un bien immobilier, se pose la question “comment choisir le bon agent immobilier ?”, à moins que vous n’en connaissiez déjà un qui ait toute votre confiance. Dans ce domaine, aucune règle, mais des préconisations :

1/ Sauf cas particulier, privilégiez la proximité. L’agent immobilier le plus proche du bien à vendre est souvent celui qui connait le mieux le marché et la clientèle potentielle. Il connait l’adresse et a certainement déjà vendu dans l’immeuble ou la rue.

2/ Demandez à vos amis, à vos collègues de travail, à vos voisins de vous recommander un agent immobilier dont ils ont déjà utilisé les services avec satisfaction. Dans ce métier à forte connotation humaine, le bouche-à-oreille fonctionne.

3/ Vérifier la réputation de l’agent immobilier. Aujourd’hui, internet permet de recueillir des informations très pertinentes. Tapez le nom de l’agence sur Google et examinez les avis clients. Même chose sur les réseaux sociaux et sur des sites comparateurs

4/ L’immobilier, c’est aussi du concret, du physique. Regardez la vitrine de l’agence immobilière. Est-elle moderne et digitale ? Les biens sont-ils mis en valeur ? Avez-vous envie de rentrer ?

Vous savez à présent comment trouver le bon agent immobilier.

En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte