La commune de Mougins

16 janvier 2020

Mougins est une commune du département des Alpes-Maritimes (PACA) qui compte un peu moins de 20.000 habitants, sur un territoire de plus de 25km². Elle a une position stratégique, sur la route Napoléon entre Cannes et Grasse. Son vieux village, en situation dominante, offre un panorama sur la baie de Cannes, les Iles des Lérins … Ses atouts touristiques sont l’art et la gastronomie.

C’est une commune très verte dont les terrains, à l’origine plutôt spécialisés dans la cueillette du jasmin, ont été urbanisés. Les principaux quartiers de Mougins sont : Le Colombier, Colombe, Cabrières, Le Bordé, Font Neuve, Saint-Basile, Fontmerle, Nartassière, Saint-Martin, Jylloue, Mougins Le Haut, les Bréguières, Font de l’Orme, Font-Roubert, Centre-ville, Village, Tournamy, Val de Mougins. 

Les superbes forêts de « la Brague » et « la Valmasque » bordent la ville, avec leurs nombreux sentiers et le canal de la Siagne. Mougins se situe à 20 minutes de l'aéroport de Nice-Côte d'Azur et est facilement accessible grâce à l’autoroute A8 et la pénétrante Cannes-Grasse.

Le marché immobilier de Mougins est très actif. On y retrouve aujourd’hui une majorité de villas de style néo-provençal, recherchées par des amateurs de calme, de vue et aussi de proximité avec Sophia Antipolis.


Immobilier Mougins

Thierry Ecochard 06.07.53.91.32 thierry@istra.fr 

En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte