Golfe Juan

26 mars 2019

Golfe-Juan est une localité de la Côte d'Azur qui fait partie intégrante de la commune de Vallauris, dans les Alpes-Maritimes (canton Antibes-1, arrondissement de Grasse). Golfe-Juan est située entre Cannes et Antibes.

Située en face des îles de Lérins, cette petite station balnéaire familiale avec des plages de sable fin tire son nom du Golfe Juan qui la baigne. Les amateurs de nautisme peuvent se balader dans les deux ports (le vieux port de pêcheurs et la marina Camille Rayon), s'installer à une terrasse et profiter du climat doux de la région.


De retour de son premier exil sur l'île d'Elbe, Napoléon Ier a débarqué à Golfe-Juan le 1er mars 1815. Un buste de Napoléon Ier (avenue de la Liberté) et une stèle (sur le port) rappellent cet événement. 

C’est ici que commença l’épopée des Cent Jours. Ce mémorable trajet historique est devenu un prestigieux trajet touristique qui relie Golfe-Juan à Grenoble : la route Napoléon.

Golfe-Juan est desservie par le train (TER Cannes-Nice-Vintimille), par les lignes d'autobus 200, 8 et 20. Elle est située à 20 km de l'aéroport de Nice Côte d'Azur.


En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte