Bonne Fête des mères

30 mai 2021

La fête des mères a lieu chaque année le 4ème dimanche du mois de mai. C’est l’occasion pour chacun de nous de remercier notre maman en lui offrant un sourire, des fleurs, un cadeau, une carte de vœux …

Depuis la Grèce Antique, on a pris l’habitude de célébrer les mères. Les Romains fêtaient les matrones. En Angleterre, le Mothering Sunday a été créé au XVIème siècle. Aux USA, le Mother's Day est instauré au niveau fédéral en 1914. En France, Napoléon a l’idée d’une fête des mères en 1806. Il y eu ensuite des tentatives de célébration des mères de familles nombreuses. La fête des mères, telle qu’on la connaît en France, est officiellement proclamée en 1950. Il s’agit d’une fête internationale mais dont le jour diffère d’un pays à l’autre : cela débute au mois de février en Norvège pour se terminer au mois de décembre en Indonésie, mais la majorité des fêtes se déroulent au cours du printemps, symbole de fertilité et de renaissance.

De tout cœur, 

Nous souhaitons une très joyeuse fête à toutes les mamans.

En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte