Le Domaine Comte de Falicon

14 janvier 2019

La résidence du Domaine de Falicon (ou Domaine Comte de Falicon) est un ensemble immobilier d’habitation cadastré EH 375 et situé à Nice Nord. L’adresse principale est 54 avenue de Ray, mais il existe d’autres entrées car le domaine est bordé par l’avenue du Ray, le boulevard Comte de Falicon, l’avenue Marconi, l’avenue Cernuschi, la rue Guillaume Boréa, et le boulevard Paul Rémond.

La résidence comprend 22 immeubles-barres (allant de R+3 à R+12), des parkings, des espaces verts et aire de jeux pour enfants qui sont répartis dans un parc couvrant plus de 8 hectares. A l'origine, la propriété appartenait aux Comtes de Falicon. 

Opération mixte comprenant plus de 900 logements pour le compte de l’OPHLM (Côte D'Azur Habitat) et de la SIVN (Société Immobilière de la Ville de Nice), sa construction s’est étalée entre 1958 et 1961. 

Le style architectural est celui du mouvement moderne. Plusieurs architectes sont intervenus, dont les célèbres Georges et Michel Diskansky, mais également Honoré Toscan, Honoré Aubert, Pierre Bernasconi, et Jean de Mailly.

Chaque année, de nombreuses transactions sont réalisées dans le Domaine Comte de Falicon qui intéresse particulièrement une clientèle familiale à petit budget.

Exemple d'appartement à vendre.


En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte