Les délais de vente à Nice

2 juillet 2018

Selon une étude récente publiée par MeilleursAgents.com, Nice serait, parmi les 10 plus grandes villes de France, celle où les délais de vente d’un bien immobilier sont les plus longs.

Ces délais sont de 41 jours à Paris, 42 jours à Lyon, 48 jours à Bordeaux, 56 jours à Nantes, 64 jours à Strasbourg, 69 jours à Toulouse, 71 jours à Marseille … et 84 jours à Nice ! Si les délais sont toujours plus longs à Nice qu'ailleurs, ils ont tout de même tendance à se réduire (98 jours en 2017), alors qu’ils augmentent dans d’autres villes.

Un des motifs de lenteur est le fait que le marché immobilier niçois est impacté par les résidences secondaires. Or, un propriétaire d’appartement de vacances n’a pas la même urgence à vendre qu’un propriétaire de résidence principale. D’autre part, le nombre de biens à vendre est relativement important à Nice et les acquéreurs ont du choix.

Néanmoins, c’est une information intéressante pour comparer la dynamique des marchés immobiliers.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer