Comment faire de belles photos pour vendre votre bien immobilier ?

4 novembre 2020

Pour vendre un bien immobilier, les photos sont nécessaires. Pour bien vendre, de belles photos sont primordiales.

Sur internet, les clients potentiels ont beaucoup de choix et peu de temps. Avant de lire un descriptif, ils vont sélectionner au travers des photos. Pas de photo ou des photos mal prises, c’est le rejet immédiat.

Professionnel de l’immobilier à Nice depuis plus de 30 ans, Serge Cajna vous propose 5 conseils pour réussir vos photos pour vendre votre appartement ou maison :

Conseil n°1 : ranger, nettoyer et dépersonnaliser votre logement. Dans la cuisine, vous pouvez dresser la table. Enlevez peignoirs et produits d’hygiène qui encombrent la salle de bains. Dans les chambres, évitez les couvre-lits à fleurs … ouvrez fenêtres, rideaux et volets

Conseil n°2 : choisissez du matériel photo de qualité, un reflex 24x36, si vous avez l’habitude de vous en servir, ou un smartphone, de préférence avec une lentille grand angle.

Conseil n°3 : privilégiez la lumière naturelle ; à chaque fois que cela est possible, éteignez les lustres, faux-plafonds, abat-jours … et profitez de la lumière du jour

Conseil n°4 : ce qui est important, c’est l’angle de prise de vue et en se plaçant toujours face à la fenêtre ou baie vitrée, et, si possible, fenêtre ouverte ; dans l’idéal, positionnez-vous dans un angle de la pièce

Conseil n°5 : prenez vos photos au format paysage (horizontal) plutôt que portrait : le format paysage est celui qui s’adapte à la plupart des sites d’annonces.

Quand vous aurez réalisé vos photos, sélectionnez-en 5 à 10 que vous publierez avec votre annonce.

Si vous avez d’autres question, n’hésitez pas à contacter l’agence Istra. Et si la photo ce n’est vraiment pas votre truc, confiez-nous votre bien et nous nous occuperons de tout.

En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte