Le charme de l'avenue Shakespeare

24 avril 2021

L’avenue Shakespeare est une rue du centre de Nice 

Située au nord du quartier des Fleurs et à l’ouest du quartier des Musiciens, l'avenue Shakespeare porte le nom du célèbre poète dramatique anglais (pourquoi cette rue ? Je n’ai trouvé aucune information à ce sujet). Un des immeubles de l’avenue Shakespeare, le Palais Ophélia (ici en photo), a d’ailleurs été nommé en référence à un personnage de Hamlet.

Comme ailleurs à Nice, on dénote dans l’avenue Shakespeare une variété architecturale intéressante avec un superbe immeuble Belle Epoque (le Palais Shakespeare) dont l'entrée est dans la rue Caffarelli, de beaux palais des années 20 (Palais Floralies, Palais Home, Palais du Logis …), des immeubles des années 50 et 60 (Le Cymbeline, Le Catinat, Le Cambridge …), la résidence Riviera Passy (entrée par la rue Frédéric Passy) réalisée par l’architecte Marguerita), une construction plus récente (Le Coriolan), ainsi que quelques jolies maisons.

Lors de son arrivée à Nice, le grand romancier, Romain Gary, a vécu quelques temps avec sa mère dans un appartement de 2 pièces situé avenue Shakespeare.

Les prix de l’immobilier dans l’avenue Shakespeare se situent entre 3.000 et 7.000 euros/m², avec un prix moyen d’environ 4.300 euros/m². On y trouve majoritairement de petits appartements (studios et 2 pièces) très appréciés de la clientèle parisienne et européenne pour des résidences secondaires ou de la location saisonnière, mais aussi de grands appartements bourgeois. Le quartier est également recherché par des jeunes actifs qui travaillent à Monaco et utilisent le train.

 

Vous désirez vendre un bien immobilier dans l’avenue Shakespeare ou à proximité, contactez-moi pour une estimation sans engagement.

Serge CAJNA

Fan de Romain Gary, de Nice et de l’architecture Belle Epoque & Art-Déco

Tel. 06.61.17.2000 (également sur Whatsapp)

serge@istra.fr

En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte