Les acquéreurs préfèrent des appartements sans travaux

11 janvier 2018

Le profil de l’acquéreur a beaucoup évolué au cours de la décennie écoulée (plus de jeunes, plus de femmes …), de même que ses goûts en matière de logement et son niveau d’exigence.

Or, malgré le nombre important de Français qui envisagent un achat immobilier, les intentions ne se concrétisent pas toujours, notamment à cause de l’inadéquation entre les biens à vendre et les souhaits des acheteurs.

Souvent, les acquéreurs privilégient des biens immobiliers avec peu de travaux ou, mieux encore, rénovés; ces biens attirent une clientèle plus large et souvent plus aisée, et se vendent plus vite. Or, le marché regorge d’appartements en mauvais état ou pas au goût du jour dans lesquels les acquéreurs potentiels ont du mal à se projeter et pour lesquels les délais de vente sont plus longs.

Dans un marché de la transaction très concurrentiel, le vendeur doit prendre conscience qu’il doit entretenir son bien et, éventuellement, y faire des travaux avant de le proposer à la vente, ou tout au moins le mettre à son avantage. Et c’est le rôle du professionnel de l’immobilier de le conseiller dans ce sens.

En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte