Achat immobilier : quel quartier choisir ?

6 avril 2021

Dans le cadre de la recherche d'un bien immobilier, le choix du quartier (ou des quartiers) est souvent déterminant. L’acquéreur se pose la question du quartier dans lequel il souhaite investir ou vivre.

Après réflexion et quelques tâtonnements, les acquéreurs définissent leur secteur de recherche qui, parfois, se réduit à un quartier, voire même à seulement quelques rues d’un quartier, quitte à réduire leurs prétentions sur la surface habitable ou les prestations de l'appartement ou de la maison.

Pourquoi tel quartier plutôt qu'un autre !? 

Chacun ira de son explication : la proximité des bonnes écoles ou de la mer, une ligne de tramway et des commerces au pied de l'immeuble ... le calme et la verdure, la vie de quartier ou l'animation nocturne ! Ou plus simplement un quartier dans lequel vivent déjà des parents ou des amis ... et parfois un quartier conseillé par un agent immobilier.

L’importance du choix de quartier rend impératif la géolocalisation des annonces immobilières sur les sites d’agences et les portails immobiliers (notamment bienici.com). C’est le cas aux USA où les adresses exactes sont indiquées, mais encore trop peu en France.

Où acheter à Nice ?


Depuis sa création en 1993, l’agence Istra est une agence immobilière de quartier, c’est l’agence du boulevard François Grosso à Nice. En 2020, 89% des ventes ont été réalisées dans le secteur de Grosso, France, Fleurs, Baumettes. Vous souhaitez acquérir ou vendre un bien immobilier dans ce quartier ? Contactez Serge Cajna, votre conseiller immobilier depuis 1993. Tel. 06.61.17.2000 serge@istra.fr

En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte