Le quartier de Riquier

Le quartier de Riquier est situé au nord du quartier du Port, à l’ouest du Mont Alban, à l’est du boulevard Risso, et au sud de la ligne de chemin de fer. Son nom a pour origine celui de la famille niçoise Riquier qui possédait les terrains du quartier actuel.

Le quartier de Riquier est une ancienne zone maraîchère et de vergers datant de la fin du Moyen Age, qui est devenu un secteur industriel et artisanal (entrepôts, brasseries, dépôts de moyens de transport). ensuite remplacé par des habitations ouvrières. Le boulevard de Riquier a été inauguré en 1886. C'est aujourd’hui un quartier central relié au reste de la ville par le tramway (ligne n°1 sur l’avenue de la République) et le train (gare SNCF place Auguste Blanqui).

Outre la place d'Arson, devenue le lieu de rendez-vous des boulistes, le quartier compte de nombreux commerces de proximité, restaurants, cafés, services, ainsi que le grand centre commercial TNL sur le boulevard Général Louis Delfino.

Financièrement plus accessible, le quartier de Riquier séduit une population variée, faite d’étudiants, d’actifs et de retraités qui apprécient ce mode de vie urbain.


Vous envisagez de vendre votre appartement dans le quartier de Riquier ?

Contactez l'agence Istra, votre conseil immobilier à Nice depuis 1993. Tel. 04.93.97.2000 agence@istra.fr


Appartement à vendre dans le quartier Riquier


  • Appartement, Nice

    Nice Riquier - Studio résidence étudiante

    Ajouter à la sélection
    • 85 500 €
    • 1 salle de bains
    • 18 m²
    Contient des médias

En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte